Un petit mot sur la technique employée

Publié le par anton

Un petit mot sur la technique employée:
J'avais l'habitude de faire du modelage quand j'étais plus jeune, j'adorais le contacte et le rendu de l'argile, j'ai donc essayé de passer de la 3D à la 2D en mettant à plat ma sculpture.
Une fois sec, et en ayant bien fait attention de suivre le séchage pas à pas (rajouter de la terre) car en séchant çà rétrécit et craquelle pas mal, on recouvre le dessin de colle acryclique dilué avec un peu d'eau. L’argile ne va plus casser.
On renouvelle l'opération plusieurs fois, puis on recouvre le dessin de plusieurs couches de papier (des mouchoirs), et de colle.
Ensuite, une couche d'acrylique blanc, et le tableau est près à être peint.
Personnellement je ne maîtrise pas la peinture et laisse souvent un tableau inachevé ou monochrome.
 
Voilà un exemple de tableau en cours de réalisation (depuis des mois).

Publié dans taolennoù - tableaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Ce tableau est déjà fini ! Il est magnifique comme ça !!<br /> <br /> <br />
Répondre